Les-Castels
Le château Les emplacements de camping Les locations Les services du camping L'environnement Tarifs Réservation Contactez nous
La gare de Limoges Porcelaine de Limoges Nature - Cascade

Concerts, expos, festivals, randonnées et manifestations sportives, videgreniers, fêtes de villages, marchés artisanaux…
il se passe toujours quelque chose en Limousin, en toutes saisons !

En Limousin, chacun trouve une bonne raison de se sentir bien. Mais ce qui fait avant tout le charme du Limousin, ce sont des paysages verts, vallonnés et souvent chargés d’histoire, propices à toutes sortes d’activités. Pour les amateurs d’efforts intenses, un calendrier sportif riche en épreuves susceptibles de satisfaire les plus exigeants, qu’ils soient cavaliers, coureurs, vététistes ou encore kayakistes. Le Limousin n’est pas seulement une terre d’aventure. C’est aussi une terre de culture, avec ses musées et centres d’art contemporain, des salles de concert insolites et des multiples festivals.

La ville de Limoges
Limoges est une étape incountournable entre Paris et Toulouse. Ville jardin, Limoges compte + 50m² d'espace vert par habitant : des bords de Vienne aux jardins à la française, du palais de l'évêché au parc romantique Victor Thuillat, de nombreuses balades s'offrent aux visiteurs.

Riche de 2000 ans d'histoire, ses quartiers médiévaux, ses rues commerçantes, ses musées, sa gare etc... sont autant de visites à faire à pied ou en petit train touristique. Depuis le 4 décembre 2010 : réouverture du musée de l'Evêché rebaptisé musée des Beaux Arts de Limoges - des collections remarquables dans un nouvel écrin. Dans l'ancien Palais épiscopal, 3400 m² de collections permanentes aussi remarquables que variées notamment orfèvrerie et émail illustrant la production des ateliers limousins du XIIe siècle à nos jours, sculptures médiévales et modernes, toiles de Renoir, Guillaumin, Suzanne Valadon....

Ville d’art et d’histoire, capitale régionale, Limoges est mondialement réputée pour sa porcelaine, mais elle possède bien d’autres richesses : depuis une vingtaine d’années, la ville s’est transformée et a changé en profondeur. Son sens de circulation a évolué, ses parcs et jardins sont toujours parmi les plus beaux de France, ses quartiers se sont embellis, ses monuments : la gare des Bénédictins, la mairie, le musée Adrien-Dubouché, le musée des Beaux Arts, la cathédrale, méritent plus que jamais qu’on s’y attarde. Ses rues chargées d’histoire, comme celle de la Boucherie, du Temple ou du Rajat ne demandent qu’à vous conduire. Son coeur, entre les grandes halles et la place Denis-Dussoubs, ne cherche qu’à vous retenir. Il fait bon flâner sur les bords de Vienne, du quartier de l’Abbessaille ou du port du Naveix, vestiges d’un Limoges authentique, du Zénith ou d’Ester Technopôle. fierté de la ville et de la Région. La capitale régionale joue à fond son rôle de locomotive économique : la porcelaine, l’émail, la chaussure, l’appareillage électrique sont toujours ses références, complétées aujourd’hui par son pôle universitaire, hospitalier, son tissu de PME et PMI, qui en font une cité attractive, tournée vers le XXIe siècle.

N'hésitez pas à visiter les sites internet suivants:
http://www.tourismelimousin.com
http://www.limousin.visite.org

Les vaches Limousines Paysage en Limousin Maison
2000-2011 ©Leychoisier